EcoloMe : – de déchets, + de budget, une pointe d’originalité dans le zéro déchet

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > EcoloMe : – de déchets, + de budget, une pointe d’originalité dans le zéro déchet

Par Nathalie Brunissen le

Amandine Zajakala est passée progressivement d’une alimentation conventionnelle à une alimentation désindustrialisée. Mais passer à un mode de vie sain, bio et local a un coût, et désormais maman de deux enfants, la jeune femme décide cultiver son propre potager, la solution pour manger bio à moindre coût. De la permaculture au zéro déchet, le pas est vite franchi. Amandine et sa petite famille adoptent petit à petit un mode de vie éco-responsable : fini le jetable, vive le lavable, et le fait maison.

Très vite, elle partage ses astuces et ses recettes avec son entourage. Puis vient l’idée du livre EcoloMe : – de déchets, + de budget, publié aux éditions Terre Vivante, pour partager avec le plus grand nombre ses recettes de cuisine zéro déchet et ses DIY. Pour adopter un mode de vie sain bénéfique pour la planète, et bon pour le porte-monnaie

Des recettes, trucs et astuces EcoloMiques

Cuisine, récup’ zéro déchet, hygiène-beauté, maison, loisirs créatifs, « permapotager »… Dans le livre EcoloMe : – de déchets, + de budget, Amandine Zajakala, créatrice d’EcoloMe, entreprise de conseil « éco-logique » prônant tout particulièrement la réduction des déchets, propose 40 meilleures recettes et astuces pour réduire son impact environnemental tout en faisant des économies.

recette de poudre au chocolat maison

Ce qu’on aime dans EcoloMe : – de déchets, + de budget :

L’accent tout particulier sur le zéro déchet, notamment en cuisine : poudre d’agrumes, bouillon en poudre, crêpes de chapelure de pain rassis, jus d’épluchures de fruits…des recettes pas vraiment vues ailleurs.

Le focus sur le « permapotager » (potager en permaculture) : pommes de terre sur pelouse, super engrais de récup’, paillages… Des activités au jardin à réaliser en famille pour initier les enfants dès le plus jeune âge manger bon et sain.

– Plusieurs bricolages à faire avec les enfants : peinture, abri pour insectes ou pour hérissons… Des bricolages nature à partager en famille.

– Les astuces beauté et hygiène originales, des DIY insolites : lingettes lavables multi-usages, gommages, poudre de teint, tissus WC, produits ménagers… Là encore des recettes originales, comme la lessive à la cendre ou les boules de bains relaxantes.

Les recettes, trucs et astuces sont présentés de façon simple, avec humour et bienveillance... Et illustrés de nombreuses photos.

Un livre de recettes, de trucs et d’astuces EcoloMiques, simples et efficaces, à ajouter dans sa bibliothèque zéro déchet.

tissus WC, papier toilette maison

Amandine Zajakala a une communauté de plus de 80 000 abonnés sur ses réseaux Facebook et Instagram. N’hésitez pas à la suivre !

EcoloMe : – de déchets, + de budget, aux éditions Terre Vivante dans la collection Facile & bio, 14 €. En librairies, magasins bio et sur www.terrevivante.org

CONCOURS : A gagner 5 exemplaires du livre du 11 au 25 août 2021 dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN