Quoi de neuf au Futuroscope en 2021 ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Quoi de neuf au Futuroscope en 2021 ?

Par Nathalie Brunissen le Mis à jour le 04/10/2021

Objectif Mars roller coaster Futuroscope

Fermé au public pendant de nombreux mois en raison de la crise sanitaire, le Futuroscope a rouvert ses portes au public le 9 juin. Au-delà de ses 40 attractions, le Parc proposera un panel de nouveautés et d’animations pour partager à nouveau de belles émotions en famille. Focus sur les nouveautés 2021 ! Et pendant les vacances de Toussaint, du 23 octobre au 7 novembre 2021, le Parc proposera des animations effroyablement drôles pour rire en famille !

Quelles mesures sanitaires au Futuroscope ?

L’ouverture ayant été plusieurs fois repoussée pour cause de crise sanitaire, le Futuroscope a finalement accueilli ses premiers visiteurs de la saison le 9 juin. Après une réouverture progressive,  le Parc sera ouvert tous les jours à partir du 26 juin, sans réservation préalable.

Aucun Pass sanitaire ni test PCR n’est demandé pour accéder au Parc. Seul le port du masque est obligatoire dès 11 ans (et recommandé dès 6 ans) sur l’ensemble du site du Futuroscope, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Un système de file d’attente virtuelle (Lineberty) a été mis en place dans 4 attractions majeures (L’Extraordinaire Voyage, la Vienne Dynamique, Sébastien Loeb Xperience, l’Age de Glace) pour éviter les rassemblements collés-serrés. Les visiteurs pourront réserver un créneau d’accès à l’attraction afin de faciliter les flux.

Le plein de sensations

L’attraction « Objectif Mars », 1er roller coaster du Parc, récompensée par l’European Star Award 2020, dans la catégorie Meilleur Roller Coaster de l’année, reste la nouveauté incontournable dans le parcours de visite. Il permet de tester ses capacités à partir en mission sur la planète Mars, à travers une expérience immersive inédite… Sensations fortes garanties !

Nouvelles animations familiales

Le Futuroscope a également profité de la trêve imposée pour repenser certains espaces et imaginer de nouvelles animations familiales :

Le nouveau parcours aqua-ludique « Aventure Eclabousse » (au sein de zone enfant de Futuropolis) proposera aux visiteurs de partir en expédition à bord d’un airboat équipé de canons à eau pour explorer le « bayou » de Futuropolis. Une mission « rafraîchissante » !

Aventure Eclaboussure nouveauté 2021 Futuroscope

©Futuroscope-JL-Audy

Côté restauration, un vent délirant a soufflé sur le restaurant « la Crêpe Volante » désormais entièrement thématisé autour de l’esprit facétieux des Lapins Crétins. Un décor fun et plein d’humour accompagnera votre dégustation de crêpes originales préparées sur place par nos chefs. Une expérience pour les pailles et les pupilles !

salle de restaurant La crêpe volante sur le thème des Lapins Crétins au Futuroscope

©Futuroscope-JL-Audy

resto La crêpe volante Futurosocpe

©Futuroscope-JL-Audy

Un nouveau spectacle nocturne

Le Futuroscope présentera à partir du 26 juin son tout nouveau spectacle nocturne, « La clé des songes », un voyage onirique sublimé par la technologie. Une création originale qui explore le monde mystérieux des rêves, entre le show multimédia et le film d’animation. Un spectacle de plein air inédit d’une totale féérie ! Un spectacle musical de 25 minutes, en 12 tableaux aux rythmes et effets visuels variés.

Futuroween, les vacances de Toussaint seront effrayantes !

Pour Halloween, de nombreux lieux du Parc du Futuroscope vont  revêtir un décor et une ambiance musicale de circonstance, dès l’entrée principale, jusqu’au restaurant de la table d’Arthur. D’étranges créatures venues d’ailleurs… comme la « Freaky Family » ou les Vampire Rocket arpenteront les allées du parc.

Les Lapins Crétins joueront bien sûr le jeu en accueillant dès le matin les visiteurs. Pas moins de 20 000 tonnes de citrouilles orneront les pelouses du Parc (fournies par des producteurs locaux, ensuite cuisinées sur place ou proposées aux associations). Jeux de fumées, décors éphémères et bande-son de circonstance vous accompagneront aussi tout au long de la visite…

Et pendant toute la durée des vacances de la Toussaint, le Futuroscope proposera dans sa Kinékid le film d’animation tous publics « Une Famille Monstre ». Une aventure en 3D horriblement drôle.

Vous êtes  aussi invités à venir costumés le 31 octobre pour être totalement de la fête…

Plus d’infos sur les attractions et animations et sur les Offres

CONCOURS : A gagner 10 packs de 4 entrées du 4 au 20 octobre 2021 dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. héllo! serait ravie de passer un beau moment dans sublime pack que je suis jamais allez et croise fort les doigts allez avec ma petite familles passee une journée imoubliable que chance soint avec nous !

  2. Laigneau Elvire

    J’y suis allée lors de son ouverture c’est dire que ça date! Le Futuroscope a pris une belle évolution et on a hâte de pouvoir tout découvrir.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN