La Kube Jeunesse : une box livres sur mesure pour les 7-11 ans

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Livres & DVD > Livres enfants > La Kube Jeunesse : une box livres sur mesure pour les 7-11 ans

Par le

Inscription groupe de collaboration Kube Jeunesse

Kube déclinera le concept de sa box lecture adultes pour les jeunes lecteurs d’ici l’été 2018. Sa mission : donner le goût de lire aux enfants ! La plateforme crée un groupe de collaboration et recrutera des parents souhaitant s’impliquer dans la création de cette box livres enfants du 3 au 9 avril 2018.

Donner le goût de lire dès l’apprentissage de la lecture

C’est un constat, les enfants délaissent les livres dès leur entrée au collège. La faute, entre autres, aux lectures imposées par les programmes scolaires, des classiques souvent peu motivants pour nos jeunes. Les enfants plus jeunes, eux, dès qu’ils savent lire seuls, sont curieux de tout. C’est le moment de profiter de ce terreau fertile pour en faire des lecteurs passionnés et assidus une fois ados… en leur proposant des livres à leurs goûts.

L’idée de créer une box lecture enfants sur mesure sur le modèle de la Kube a été soufflée par les mamans membres de la communauté de la box livres adultes. Si on proposait chaque mois aux jeunes lecteurs une box avec un livre choisi rien que pour eux par un libraire indépendant et quelques petites surprises ? Ne serait-ce pas le meilleur moyen de leur donner le goût de la lecture plaisir ?

Lire aussi : Comment faire lire les jeunes ? Les techniques des écrivains

La Kube a besoin de vous !

Pour l’aider à concevoir une Kube Jeunesse réellement motivante, la plateforme va créer un groupe de collaboration constitué de parents, grands-parents, enseignants, bibliothécaires…

L’objectif, échanger avec vous sur les pratiques de lecture de vos enfants, petits-enfants, élèves… : leurs goûts, leurs habitudes et leur rythme de lecture. Ceci afin d’aider la plateforme à identifier les différents profils des jeunes lecteurs et les libraires partenaires susceptibles de répondre aux demandes spécifiques de chacun.

Plusieurs centaines de parents « collaborateurs » seront ainsi sélectionnés.

Leur mission : répondre à de cours questionnaires ou à de simples questions en ligne. En échange de cette collaboration, ils se verront offrir un certain nombre d’offres privilégiées.

Lire aussi : Métier de l’édition : vivre de sa passion des livres

Comment participer ?

Les inscriptions se feront en ligne du 3 au 9 avril.

Si vous voulez soutenir l’initiative et faire partie des chanceux qui pourront tester la Kube enfant en priorité, n’hésitez pas et inscrivez-vous au plus vite le 3 avril prochain !

Inscription sur : https://donnonslegoutdelire.lakube.com

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN