Œnotourisme : quelles sont les meilleures destinations pour une escapade en amoureux ?

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Œnotourisme : quelles sont les meilleures destinations pour une escapade en amoureux ?

Par Anna Spaar le

œnotourisme pour les amateurs de vin

Cet été, les régions viticoles ont pu compter sur l’œnotourisme pour attirer des visiteurs et compenser les pertes liées à la crise sanitaire. Cependant, avec l’automne qui approche, les vendanges et les premières étapes de fabrication du vin démarrent. Une période idéale pour pratiquer l’œnotourisme romantique. Voici donc quelques conseils pour choisir la meilleure escapade romantique.

L’œnotourisme dans les grandes villes, c’est possible

Contrairement à ce que l’on croit, l’œnotourisme n’implique pas toujours d’aller se perdre dans la campagne au milieu des vignes. Bien sûr, les amateurs de vins sont nombreux à vouloir visiter les exploitations. Cependant, vous pouvez tout à fait faire de l’œnotourisme en restant dans une grande ville connue pour ses vins. C’est le cas de Bordeaux et de Lyon, pour ne citer qu’elles.

D’ailleurs, si vous n’y connaissez rien en vins, mais que vous souhaitez en apprendre plus pour faire plus souvent de l’œnotourisme, l’idéal est de commencer par s’initier à l’œnologie grâce à Sport Découverte. Vous trouverez facilement ce dont vous avez besoin près de chez vous et cela vous permettra de mettre un premier pied dans le milieu à votre rythme. Idéal pour une première escapade œnotouristique en amoureux.

Visiter les plus belles régions de France en un week-end

Si l’œnotourisme rencontre un tel succès, c’est aussi parce qu’il permet de visiter des régions françaises de manière très originale. La Bourgogne et les bords de la Loire ne vous apparaîtront plus jamais de la même manière après avoir dégusté les dizaines de variétés de vins qu’ils produisent.

De même, la région de Bordeaux a beau être l’une des plus célèbres régions viticoles au monde, les détails de son terroir sont souvent mal connus. Partir à la découverte de ces deux régions est le point de départ classique d’un parcours d’œnotouriste. C’est aussi l’endroit idéal pour passer un weekend romantique, surtout en automne.

L’œnotourisme peut aussi vous emmener à l’étranger

Trop souvent, les amateurs de vins et d’œnotourisme se contentent de visiter les régions françaises et de faire le tour d’un maximum d’exploitation. Pourtant, le tourisme du vin est l’occasion idéale de partir à l’étranger.

Quoi de plus romantique qu’une escapade à deux en Italie pour découvrir les centaines de vins que ce pays produit ? Chaque vin étant évidemment un témoignage puissant du caractère et de la personnalité uniques de chaque région. L’Angleterre, la Grèce, l’Allemagne, l’Argentine, le Chili, la Moravie tchèque, etc. Les amateurs de vin ne manquent pas de destinations à découvrir en amoureux pour épancher leur soif de découverte.

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN