Planes ou le défi de Dusty

Affiche Planes de DisneyDessin animé en 2D et 3D
Réalisé par : Klay Hall (Etats-Unis)
Sortie au cinéma : le 9 octobre 2013
A partir de : 4 ans
Durée : 1h32
Avec les voix françaises de : Fred Testot, Leïla Bekhti, Mélissa Theuriau…

Klay Hall a travaillé sur des séries américaines à succès comme Les Rois du Texas ou Les Simpsons. Passionné d’aviation, petit-fils et fils de pilote, il a accepté avec enthousiasme la proposition de John Lasseter (réalisateur de Toy Story et de Cars) de réaliser Planes. Lasseter en est le producteur exécutif.

L’histoire du film

Dusty est un intrépide petit avion de ferme au grand cœur. Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, il se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition, au milieu des avions les plus rapides du monde. Seulement voilà, Dusty n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, il fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre…

Un film pour qui ?

Un tour du monde trépidant dans le sillage aérien du courageux Dusty qui s’adresse à toute la famille. Dès 4 ans.

L’avis de MAFAMILLEZEN

PLANES DustyPour qui redouterait un fade copier-coller de Cars, version ailes volantes, ce nouvel opus des studios Disney est une bonne surprise. Il reprend les recettes qui firent le succès des aventures de la petite voiture rouge alias Flash McQueen (un scénario basé ici sur de solides connaissances de l’univers aéronautique, un rythme soutenu jusqu’au bout, des situations cocasses et juste ce qu’il faut d’émotion pour ne pas tomber dans la mièvrerie) mais il se concentre davantage sur le héros de l’histoire, Dusty, dont il livre un attachant portrait.

PLANES Dotties, Dusty et ChugNotre petit épandeur rêve d’un grand destin mais il doute profondément. Pas si simple en effet de devenir l’avion le plus rapide du monde lorsqu’on est habitué à raser le sol, lorsqu’on a le vertige et que l’on doit affronter un as des compétitions aériennes, un vrai méchant comme on les aime du nom de Ripslinger. Mais Dusty saura s’entourer d’amis bienveillants et puiser en lui-même les ressources nécessaires au grand défi qu’il s’est imposé. De petit avion agricole, il deviendra un authentique avion de course !

Un bel éloge de la volonté et de la confiance en soi sur fond de courses poursuites effrénées qui offre en bonus un tour du monde au graphisme superbe, des plaines du Middle West américain au Mexique en passant par l’Islande et l’Inde. Les paysages, comme les avions qui parlent, sont une fois encore d’un réalisme bluffant !

A gagner des invitations et des goodies en jouant avec PLANES
dans l’espace jeux-concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Bonsoir,voici ma réponse: Le Grand Rallye du Tour du Ciel.
    merci pour le concours

    1. Rédaction MaFamilleZen

      Pour valider votre participation, il faut jouer à partir de la page du jeu Planes dans l’espace jeux-concours.

  2. Bonjours, voici la réponse : le grand rallye du tour du ciel

    1. Rédaction MaFamilleZen

      Votre réponse ne sera validée que si vous l’enregistrez dans notre espace jeux-concours en allant sur la page du concours Planes

  3. Pour les amateurs des productions Pixar et à fortiori de Disney, vous ne serez pas déçu par cette version aérienne de Cars. Les décors sont complètement nouveaux mais l’esprit est toujours là. L’animation des avions est très bien faite et garde un certains réalisme afin de pas tomber dans le dessin animé 1ère âge. D’ailleurs, on notera souvent des incursions dans le monde « réel ». Je mettrais un bémol sur l’âge pour les intéressés. En effet, je trouve les commentaires ainsi que l’histoire destinés à des enfants légèrement plus âgés que pour « Cars ». En tant qu’adulte, on appréciéra les valeurs qui y sont développés : le dépassement de soi, le courage, l’entraide, l’amitié… Un très bon Disney une fois de plus.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN