Poisson et petits pois !, une pièce émouvante et drôle sur les relations mère-fille

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Sorties culturelles > Poisson et petits pois !, une pièce émouvante et drôle sur les relations mère-fille

Par le

Poisson et petits pois au théâtre

Offrez-vous une soirée au théâtre entre mère et fille pour voir la pièce "Poisson et petits pois ! ", jusqu'au 20 janvier 2019 à Paris. Un superbe duo touchant, vrai, drôle et optimiste sur la transmission entre une mère et sa fille.

Poisson et petits pois ! en tournée depuis 10 ans à travers le monde

Dans chaque famille, certaines erreurs ont le don de se répéter de génération en génération. En venir à bout n’est pas si simple ! Une mère au tempérament explosif voit sa fille commettre les mêmes erreurs qu’elle. À la manière d’une «Tatie Danielle», c’est avec amour, humour et maladresse qu’elle la fait réagir. Le temps reste suspendu dans une intimité où chacune écoute ces vérités blessantes mais qui font grandir !

les relations mère-fille dans Poisson et petits pois !

Une pièce sur les relations mère-fille

Poisson et petits pois ! est une réflexion sur la transmission entre les générations, plus particulièrement entre une mère et sa fille, ici interprétées par Marie-Hélène Lentini et Dorothée Martinet (vue dans Scènes de ménage sur M6).

La pièce pointe la complexité de leur relation, faite de silence, de maladresse et de tendresse, usant d’humour et de pudeur. A travers elles, nous abordons des sujets universels, quotidiens et subtils : la transmission, la trahison, l’intrusion, l’infidélité et surtout la responsabilité que tout cela implique. Elle donne à réfléchir sur les raisons qui nous font accepter, répéter ou refouler des situations qui font mal. Et fait s’interroger sur la force du silence, la puissance des non-dits qui s’accumulent et la difficulté de les briser.

Poisson et petits pois ! se veut un vrai cri d’amour et de pardon. Le témoin que l’abnégation n’est pas la seule solution.

POISSON ET PETITS POIS !
Ue pièce d’Ana-Maria Bamberger – Adaptation de Slimane Kacioui
Mise en scène : Slimane Kacioui et Aliocha Itovich
Avec Marie-Hélène Lentini, Dorothée Martinet

Du 31 octobre 2018 au 20 janvier 2019
Du mercredi au vendredi à 19h30 ou 21h (en alternance)
Le dimanche à 16h00

Au THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
53 rue des Saules, 75018 PARIS

Location :
Tél. : 01 42 23 88 83 – www.funambule-montmartre.com
OFFRE EXCLUSIVE MAFAMILLEZEN :  places à 9 € (si 2 personnes) au lieu de 30€ pour tous les jours de la semaine jusqu’au 20 Janvier avec le code « mum’s ».

 

CONCOURS : Des invitations en famille (4 packs de 4 invitations) du 8 au 14 décembre sur la page Facebook Mafamillezen !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN