Quels cadeaux de naissance offrir à une maman ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Naissance-Baptême > Quels cadeaux de naissance offrir à une maman ?

Par le

cadeau de naissance

Vous cherchez un cadeau de naissance qui sorte des cadeaux traditionnellement offerts aux jeunes mamans ? Voici 5 idées pour vous démarquer et faire plaisir.

Et voilà ! Le petit bout de chou de votre meilleure amie ne va pas tarder à pointer le bout de son nez ! C’est une question de jours et vous réalisez soudainement que vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau que vous vouliez offrir à votre amie pour l’arrivée de son bébé !

Par contre, il est hors de question d’être celle qui lui apportera le 20ème doudou, le 5ème hochet ou la 10ème tenue de naissance dans laquelle bébé ne rentrera que 10 jours, et peut-être qu’il ne portera même pas si c’est un gros bébé ! Donc, si vous voulez faire vraiment plaisir à votre amie et lui offrir un cadeau utile, voici une  petite sélection de 5 objets qui ont beaucoup de succès auprès des jeunes mamans.

Le bracelet personnalisé avec prénom

Le bracelet personnalisé avec le prénom de bébé est vraiment un des cadeaux les plus originaux qui soit. La maman va adorer nouer autour du petit poignet de bébé ce joli premier bijou.
Le bracelet bébé convient aussi bien pour un petit garçon que pour une petite fille. Il en existe pour les nourrissons, pour les bébés, pour les jeunes enfants. La majeure partie sont réglables et évolutifs pour s’adapter au poignet de bébé. L’offre est assez large et le bracelet personnalisé est décliné dans plusieurs matières : coton, soie, cuir ou chaîne. Naturellement, s’il y a une petite plaque, celle-ci est souvent en argent, en plaqué or ou en or de manière à ne pas provoquer d’allergie au bébé

Le transat bébé

Le transat bébé se révèle être un cadeau de naissance très utile à la jeune maman. Le transat est un siège qui permettra à votre amie de déposer bébé à côté d’elle dans la cuisine, dans le salon, dans la salle de bain pendant qu’elle vaque à ses occupations à la maison. Maman aura ainsi toujours un œil sur bébé et son petit bout de chou sera, de son côté, rassuré de ne pas être seul.

La gamme des transats bébé est vraiment très large et ce qui les différencie les uns des autres est le confort, le poids, le nombre de positions possibles (couché, surélevé, assis), la possibilité que le transat fasse balancelle ou pas, la présence d’un mobile d’éveil, d’une poignée de pour le transporter… et surtout le fait qu’il soit évolutif ou pas. Si votre budget cadeau vous le permet, privilégiez le transat évolutif que votre amie pourra utiliser longtemps.
Offrir un transat est une bonne chose car souvent les futurs parents pensent au cosy mais oublient d’acheter le transat qui se montre vraiment pratique.

La cape de bain

Parce que bébé doit être parfaitement séché après son bain pour pas que l’humidité dans ses petits plis ne lui provoque des rougeurs, la cape de bain aussi appelée sortie de bain est un cadeau qui fera très plaisir à la future maman.  La cape de bain est une serviette toute douce munie d’une capuche adaptée à la taille de bébé. Dès que bébé sort du bain, maman l’enveloppe dans la cape de bain. Ainsi bébé est maintenu bien au chaud. L’avantage que présente la cape de bain pour bébé, c’est que la tête de bébé aussi est bien séchée. C’est important pour pas qu’il ne prenne froid nous raconte Princess bio.

Et puis, on vous assure, votre amie va craquer de voir la frimousse de son petit bout de chou emmitouflé dans sa cape de bain. Bébé adore retrouver cet objet tout doux qui lui appartient et qui est symbole dans sa petite tête des soins que maman va lui prodiguer après le bain et de l’attention qu’elle va lui porter.

La gigoteuse

La gigoteuse est vraiment un accessoire indispensable pour bébé. La gigoteuse bébé est aussi appelée turbulette et moins fréquemment douillette. Elle est un allié indispensable pour le sommeil de bébé en toute quiétude et en toute sécurité. On peut dire qu’elle est pour bébé ce qu’est la couette pour les adultes.

La gigoteuse garantit à bébé de dormir au chaud toute la nuit sans pouvoir se découvrir, elle évite tout risque d’asphyxie de par sa forme et enfin elle peut s’installer dans toutes sortes de couchages : lit à barreau, berceau, lit parapluie et même dans la poussette pour que bébé soit bien au chaud pendant les ballades.

Il existe toute une panoplie de gigoteuses. Elles existent en coton, en polaire pour être confortables et moelleuses à souhait. Bien souvent, les gigoteuses sont doublées, voire matelassées pour être bien chaudes.  La gigoteuse se choisit par la taille comme pour un vêtement et certaines sont évolutives pour pouvoir grandir avec bébé.

Un modèle de gigoteuse remporte un grand succès, il s’agit de la gigoteuse d’emmaillotage. Celle-ci a pour objectif de reproduire les sensations de sécurité, de bien-être, de confiance que bébé ressentait dans le ventre de sa maman. C’est vraiment une super idée de cadeau de naissance que votre amie appréciera.

Sophie la Girafe

Qui n’a jamais entendu parler de Sophie la Girafe ?  Qui parmi vous n’a jamais joué avec étant enfant ? Ce jouet pour nourrisson a vu le jour en 1961 en France et continue d’être fabriqué en France.

Sophie la girafe est une girafe en caoutchouc naturel qui mesure moins de 20cm de hauteur. Elle est joliment tachetée de marron et de noir, creuse à l’intérieur et sa caractéristique est qu’elle émet un couinement reconnaissable parmi tant d’autres lorsqu’elle est pressée entre les mains de bébé. C’est vraiment le jouet d’éveil par excellence. Bébé aime à toucher ses parties en relief, il aime à se faire les dents sur le caoutchouc, il aime la tenir, l’attraper par les pattes, la manipuler, l’observer. Bébé aime son goût, son odeur. La peinture qui recouvre Sophie la Girafe est sans danger pour bébé, c’est important de le préciser.

En revanche, ATTENTION ! hors de question d’acheter une copie de Sophie la Girafe. Elles sont nombreuses sur le marché et ne répondent pas toutes aux critères de sécurité. Soyez vigilantes.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN