Atlas du monde à colorier

L’Altas du Monde à colorier, aux éditions des Deux Coqs d’Or, propose aux enfants dès 7 ans de partir à la découverte des cinq continents. Un cahier de coloriages à la fois éducatif et ludique, pour les temps calmes. Et une autre façon de voyager.

altas-du-monde-a-colorier

Un cahier de coloriage pour explorer le monde

Avec 12 très grandes cartes remplies de pictogrammes à colorier, cet Altas du Monde à colorier est géant ! Les enfants découvrent chaque continent en coloriant les éléments qui les symbolisent le plus. Les monuments célèbres, les animaux typiques, les costumes traditionnels, les spécialités culinaires… Et au recto de chaque page, des coloriages toujours, mais aussi des infos sur chaque pays ou continent, pour ne pas colorier idiot.

Ce cahier de coloriages original est vraiment attrayant pour les enfants. Mais les coloriages adultes étant tendance, même les grands pourront être tentés de crayonner. Il est d’ailleurs plutôt recommandé aux enfants de plus de 7 ans. Les dessins à colorier sont en effet plutôt fins et détaillés, ce qui demande à la fois dextérité et finesse.

atlas-du-monde-a-colorier-amerique-du-sudatlas-du-monde-a-colorier-europe

Les très grandes pages (29,7 x 41 cm) sont détachables. Et il est conseillé de les détacher pour faire son coloriage bien à l’aise. Du coup, le livre ressemble fort à une pochette à dessin d’artiste. Une fois leurs coloriages terminés, les enfants pourront accrocher leur oeuvre au mur dans leur chambre. Et réaliser ainsi une planisphère originale.

Les ateliers du calme – L’Atlas du monde à colorier, de Jean-Michel Billioud et Emmanuelle Radiguer, illustré par Nicole Colas des Francs, éditions des Deux Coqs d’Or, 48 pages, 16 mars 2016, 9,95 €. Commander

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN