Accueil > Ma Famille > Les vêtements chauffants : le secret des vacances au ski réussies ?

Les vêtements chauffants : le secret des vacances au ski réussies ?

Par Lola Payet - Mise à jour le

gants de ski chauffants

Soyons honnêtes : le ski en famille nécessite un budget conséquent. Entre les forfaits, l’hébergement et la location de matériel, la facture grimpe vite. Alors, quand la journée de ski se termine après juste quelques descentes parce que vous êtes frigorifiés, que vous ne sentez plus vos orteils ou que votre ado n’en peut plus d’avoir les doigts gelés dans ses gants gelés, les vacances ne sont pas vraiment rentables. Pour vous éclater sur les pistes sans souffrir du froid, si vous investissiez dans un équipement technique spécialement conçu pour la montagne l’hiver ?

Pourquoi souffrir du froid quand on peut l’éviter ? Non, vous n’êtes pas obligés de vous geler sur les pistes de ski. On trouve aujourd’hui des équipements spécialement conçus pour protéger du grand froid, qui rendront votre séjour au ski nettement plus agréable. La marque française G-Heat par exemple, spécialiste du textile chauffant, l’a bien compris. Gants de ski chauffants et chaussettes chauffantes vont assurément rendre vos journées de ski plus agréables.

En famille au ski : finies les négociations dans le froid avec vos enfants et vos ados

Les adolescents et les enfants sont les premiers à se plaindre du froid, mais aussi les plus réticents à porter des équipements « moches » ou peu pratiques. Résultat ? Des journées de ski écourtées et une ambiance familiale tendue.

Et si une simple paire de chaussette pouvait tout changer ? Avec les chaussettes chauffantes, disponibles dès la taille enfant, finie la galère des pieds gelés et de l’ambiance en mode surchauffe ! Elles sont simples d’utilisation avec 3 niveaux de chauffe et transforment radicalement le confort. Dans une chaussure de ski comprimée où le pied bouge peu, elles relancent la circulation et évitent la cause numéro un des retours anticipés au chalet : les orteils gelés. Vos enfants skient plus longtemps, progressent mieux, et vous n’avez pas l’impression de jeter l’argent du forfait par les fenêtres.

« Chez nous, on ne se contente pas de fabriquer des vêtements chauffants : on donne le super-pouvoir de maîtriser sa température corporelle, pour que le défi thermique devienne un simple détail de l’aventure« , explique Edouard Castaignet, CEO et co-fondateur. « Plus jamais un frisson qui te paralyse en plein effort. Ta seule limite ? Tes propres envies. »

Lire aussi : Comment habiller mon enfant pour le ski ?

Les vêtements chauffants thermiques, pour le confort des parents aussi

Il n’y a pas de raison que le confort soit réservé aux plus jeunes. En tant que parents, vous passez souvent beaucoup de temps en « phases statiques », à attendre en bas des pistes vos enfants qui font leurs premières descentes, à surveiller la luge, ou à piétiner dans la neige pendant le cours de ski de vos rejetons. C’est souvent là que le froid vous saisit.

En investissant dans du textile chauffant, vous gagnerez :

  • En plaisir immédiat : imaginez regarder vos enfants descendre la piste tout en ressentant une douce chaleur se diffuser dans votre dos grâce à une doudoune sans manches chauffante, dans vos mains avec des gants chauffants, ou sous vos pieds avec des semelles thermiques. Vous ne vous transformerez plus en glaçon en attendant vos enfants, mais vous profitez de l’air vivifiant de la montagne bien au chaud.
  • En rentabilité à l’année : c’est le point fort des textiles chauffants, vous pouvez les utiliser toute l’année. Vos gants chauffants ne seront pas remisés au placard une fois les vacances au ski terminées. Vous pourrez les utiliser lorsque vous circulez en vélo électrique en ville l’hiver. Ils seront également appréciables les matins glaciaux pour aller au bureau ou lors de vos balades en forêt le week-end. C’est un investissement rentable.

doudoune chauffante

Textiles chauffants : le trio gagnant pour toute la famille

Pour les enfants et ados :

  • Les chaussettes chauffantes : disponibles en petites tailles, elles suppriment le problème numéro un au ski : les pieds gelés. Et elles rallongent d’autant les journées de ski.

Pour les parents :

  • Les gants chauffants : fini les doigts gelés (même avec des gants) en attendant les enfants au pied des pistes ou en aidant les plus petits à se relever.
  • Les gilets ou doudounes sans manches : portés sous la veste de ski, ils maintiennent la chaleur du torse sans alourdir ni gêner les mouvements.
  • Les semelles chauffantes : l’arme secrète pour ceux qui passent du temps sans bouger les pieds dans la neige et dans le froid.

Des vacances au ski en famille au chaud : c’est tout bon !

Choisir un équipement adapté pour le ski est vivement conseillé pour passer des vacances en famille sans crise et sans stress. Les vêtements chauffants ne sont pas des accessoires gadgets réservés aux sportifs aguerris férus d’innovation. Grâce à leur autonomie pouvant aller jusqu’à 7 heures, vous pourrez profiter de belles journées de ski dans une ambiance zen.

Côté budget, vous amortirez vraiment vos forfaits en skiant du matin au soir sans souffrir du froid. Et côté ambiance, vous passerez des vacances en famille avec moins de stress, moins de plaintes, et plus de moments complices sur les pistes.

Alors, prêts à partir à l’assaut des pistes ?

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN