Pieds sur terre et tête en l’air : livre audio de méditation pour les 3-10 ans

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Livres & DVD > Livres enfants > Pieds sur terre et tête en l’air : livre audio de méditation pour les 3-10 ans

Par le

livre audio méditation enfant

Votre loulou a besoin de se détendre ? Pourquoi ne pas essayer la méditation. Audible propose en exclusivité Pieds sur terre et tête en l’air, un livre audio de méditation pour enfants de 3 à 10 ans. Et devinez quoi, on vous le fait gagner !

30 exercices de méditation enfant en mode audio

Pieds sur terre et tête en l’air regroupe 30 exercices de méditation de 5 à 7 minutes pour les enfants de 3 à 10 ans, écrits par Sarah Degraeve, artiste chorégraphe. Avec une méthode ludique, la voix de l’auteure invite les jeunes auditeurs à de vrais moments de détente et de développement de la confiance en soi. Chaque épisode est accompagné d’une musique composée pour l’occasion par Cyril Hernandez.

« Favoriser l’écoute de leurs propres sensations permet aux enfants de vivre des expériences sensibles, et peut-être aussi de mettre des noms sur ce qu’ils ressentent », explique Sarah Degraeve. « En écoutant Pieds sur terre et tête en l’air, l’enfant prend d’abord le temps de se poser dans l’espace qu’il a choisi. Il est ensuite invité à respirer et à se relâcher dans une position de base. Puis, suivent des exercices qui visent à mobiliser une ou plusieurs parties du corps dans la détente et l’attention à soi et au monde environnant. »

Les bienfaits de la méditation pour les enfants

Le programme de méditation audio Pieds sur terre et tête en l’air est né sur une idée originale de Carole Cheysson et Perrine Dard (fondatrices de Bloom, la radio des enfants) qui, en découvrant le succès des méditations guidées pour adultes, ont souhaité proposer une méthode moderne adaptée aux enfants d’aujourd’hui. « La méditation permet aux enfants de se concentrer et de se relier à eux-mêmes », précisent-elles. « En valorisant leurs capacités, elle permet de renforcer leur confiance en eux et de mieux gérer le stress et les émotions (peurs, inquiétudes, hypersensibilité, timidité, conduites réactionnelles, angoisses, etc.). Elle favorise la concentration et facilite alors les apprentissages. »

Lire aussi : La méditation pour les ados

Pour Carole Cheysson, la singularité de Pieds sur terre et tête en l’air réside dans l’approche originale de l’auteure : « En tant que danseuse, Sarah Degraeve a basé ce programme sur la connaissance du corps et la présence. Elle part du principe qu’apprendre aux enfants à s’écouter et à ressentir leurs émotions leur permet de mieux se détendre, et ainsi de se sentir bien. »

Vous pourrez télécharger la série complète (3 heures et 14 minutes) sur Audible via une application mobile ou en ligne pour 14,95 €. Si vous n’êtes pas encore abonné à cette bibliothèque de contenus audio, vous pourrez le tester grâce à l’offre d’essai de 30 jours, et obtenir ce titre gratuitement.

 

CONCOURS : A gagner 10 programmes de méditation audio Pieds sur terre et tête en l’air dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN