Samoëns, Morillon et Sixt-Fer-à-cheval en famille en hiver

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > Samoëns, Morillon et Sixt-Fer-à-cheval en famille en hiver

Par le Mis à jour le 11/12/2018

station village familiale de Samoëns

Ma Ferme Dunoyer

repas à la ferme à Samoëns

Manger avec les vaches à la ferme Dunoyer à Samoëns. Photo : Karine Filhoulaud

En famille, choisissez La Ferme Dunoyer, un restaurant vachement bien… et pour cause, les vaches sont vos voisines de tablées ou presque ! Elles demeurent dans leurs stabulations, et vous devant votre assiette, mais une vitre et quelques mètres seulement vous séparent… Du bois, du bois, du bois pour la déco, et aussi une collection de grosses cloches ! Dans votre assiette, de nourrissantes spécialités locales pour vous rassasier !

Nouveauté : la gastro à L’Estanco ! 

SamoensFaites-vous un petit plaisir avec les plats modernes, faits maison et avec des produits frais. Déco moderne et épurée. Au cœur du village.

La Maison d’hôte La Ferme d’en bas

Chambre d'hôtes La Ferme d'en bas Samoëns

Maison d'hôtes La Ferme d'en bas à Samoëns

C’est au cœur du très traditionnel et si charmant hameau appelé Les Vallons, tout près de Samoëns, qu’elle se niche. A l’intérieur tout est en bois ou en pierre, décoré avec grand soin, et les chambres sont de vrais cocons. Quant aux hôtes, l’amabilité en personne. Y allez, c’est prendre le risque de ne plus en sortir !

La pâtisserie-chocolaterie-salon de thé « A la Jaÿsinia »

Les MOF (Meilleur ouvrier de France, bien sûr !), vous adorez ? Alors allez rendre visite à l’un d’eux installé au cœur de Samöens : il s’appelle Thierry Froissard et vous régale de ses chocolats et ses pâtisseries dont la galette septimontaine (= de Samöens) ! Non, on ne vous dit pas ce que c’est… On vous laisse découvrir

La Fandioleuse 

SamoensUne crêperie… à la montagne ? Et pourquoi pas ? Elle ne vous rappellera de toute façon pas la Bretagne : déco de bois et de pierre avec clin d’œil aux tailleurs d’ici ; mots sur la carte tirés du langage inventé par ces fameux tailleurs de pierre… C’est certain, c’est du local !

Nuit en Igloo

construction d'igloo

Comme on construit son igloo on se couche... Photo : OT Samoëns

Balade raquettes + nuitée dans un igloo = bonne pioche !  Après une balade en raquettes accompagnée d’un guide, apprenez à construire votre propre igloo pour y passer la nuit. Le coucher du soleil sur la montagne… Pour les tribus qui n’ont pas froid aux yeux !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN