Visiter les États-Unis avec des adolescents

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > A l'étranger > Visiter les États-Unis avec des adolescents

Par Anna Spaar le

voyager aux Etats-Unis avec des ados

Les États-Unis sont une destination fortement appréciée lorsqu’il s’agit de partir en vacances en famille, et notamment avec des adolescents. Ce vaste pays convient parfaitement pour un séjour riche en découvertes culturelles, et compte de nombreuses villes emblématiques telles que New York par exemple. Vu l’immensité de ce territoire, il est judicieux de se préparer pour que ce voyage soit une réussite. L’organisation inclut entre autres les démarches à effectuer auprès de l’administration pour voyager et se déplacer aux USA, les endroits et notamment les États à visiter, les activités qu’il serait agréable d’y pratiquer en famille, etc. Voici quelques conseils pour visiter les États-Unis avec vos ados !

Les démarches pour voyager aux États-Unis

Pour voyager aux États-Unis, il est nécessaire d’accomplir certaines formalités administratives vous permettant d’entrer et de circuler en toute légalité dans le pays.

La demande de VISA pour passer des vacances aux USA

Pour effectuer une demande de VISA pour les USA, commencez par vous informer sur les sites spécialisés dans ces démarches. Si votre voyage dure moins de 90 jours, vous aurez simplement à justifier de l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization), un document qui vous servira de VISA temporaire. Ce formulaire a été spécialement conçu pour faciliter l’accès aux USA pour les ressortissants de certains pays comme la France par exemple, qui bénéficie du programme d’exemption de VISA.

démarches pour voyager aux Etats-Unis

Ce document s’obtient exclusivement en ligne, et doit faire l’objet d’une validation par les autorités compétentes. Il sera exigé aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Pour l’obtenir, vous devrez présenter un passeport valide, une carte de paiement, et fournir une adresse email à laquelle votre autorisation vous sera finalement envoyée. Un paiement d’une taxe de 14 dollars devra également être effectué dans ce cadre.

La demande devra être réalisée au moins dans les 72 heures qui précèdent votre départ. Le mieux est d’y procéder beaucoup plus tôt pour éviter les mauvaises surprises, surtout que vous voyagez avec des ados ! Votre formulaire ESTA est valable pour une période de 2 ans, et peut donc être utilisé pour chacun de vos séjours aux USA durant cette période, tant que ceux-ci ne dépassent pas les 90 jours.

Quels autres documents préparer pour voyager aux USA ?

Outre le formulaire ESTA pour votre voyage aux USA en famille, vous devez également fournir d’autres documents permettant d’attester que vous sortez du territoire français. De ce fait, pensez à bien présenter vos billets d’avion ou de croisière par exemple. À noter qu’avec un formulaire pour touriste, vous ne pouvez séjourner que durant 90 jours sur le territoire américain. Aucun prolongement de séjour ne pourra vous être accordé sur place, donc, pensez à bien préparer vos semaines de vacances sur les lieux. Attention, il est important de savoir que la validité du formulaire est conditionnée à celle de votre passeport. Ce qui signifie que si celui-ci expire, vous ne pourrez pas utiliser votre formulaire pour voyager.

Enfin, vous devez aussi prouver que vous êtes solvable à l’aide d’une carte de crédit ou d’un chèque.

Où partir aux USA avec des adolescents ?

Avec pas moins de 52 États répartis dans le monde, il est certain que les USA ne se visitent pas en quelques semaines seulement ! La bonne nouvelle, c’est que vous aurez l’embarras du choix quant aux destinations à privilégier, et au final, cela dépendra de vos goûts et bien sûr de ceux de vos enfants. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons listé quelques villes à découvrir pour vos vacances.

New York

New York ou la « grosse pomme » est sans conteste l’une des villes les plus emblématiques des USA. Les attractions y sont nombreuses et vous pourrez émerveiller vos ados en visitant ensemble la fameuse statue de la liberté symbole de l’Amérique du Nord, qui est accessible par un ferry gratuit au départ de Staten Island. Vous pouvez également faire plaisir à vos ados en organisant une séance shopping dans les magasins de marques célèbres d’Urban Wear situés à plusieurs endroits réputés de la ville.

L’ouest des USA

L’Ouest américain constitue un circuit intéressant pour un voyage avec des ados aux USA. Cette partie du pays est en effet parsemée de sites passionnants tels que le Grand Canyon, Disneyland, le Golden Gate park… Ainsi que la ville de Las Vegas, qui se trouve de ce côté-ci du pays : ce sera l’occasion de découvrir l’exubérance de celle-ci, avec le parc d’attractions Adventurodrome, l’Aquarium Shark Reef, les voitures de collection qui circulent dans les rues, les restaurants à thème et les hôtels luxueux, etc. Les ados adoreront retrouver sur place l’ambiance de leurs séries TV préférées !

Miami

Vos ados sont plutôt plage de sable fin et farniente au soleil, avec la perche à selfies à portée de main ? Miami sera votre destination privilégiée. L’océan Atlantique y est magnifique et aussi cristallin que la mer des Caraïbes toute proche. Vous pourrez y pratiquer des activités telles que le snorkeling ou le kitesurf par exemple. Puisque la ville se trouve en Floride, profitez-en également pour visiter le parc des Everglades, vous promener à vélo sur South Beach, visiter le parc national d’Oleta River…

Un road trip aux États-Unis

Le road-trip en famille est une des meilleures manières de découvrir toute la beauté du territoire américain. Pour ce faire, il vous suffit de louer un camping-car assez grand pour caser votre petit monde, et c’est parti pour les routes mythiques des États-Unis, les diners et les motels !

Le camping

Le camping est une activité particulièrement plaisante permettant de profiter du magnifique paysage américain. La côte ouest-américaine est particulièrement indiquée pour cette activité, puisqu’elle offre des spots de camping divers et variés. Vous pourrez également en profiter pour visiter des lieux tels que le parc national de Yellowstone par exemple, ou le célèbre « Monument Valley » ! Cette partie des États-Unis dispose de campings de luxe permettant d’accueillir des familles, mais aussi des stations balnéaires, des gîtes, etc.

Pour un voyage inoubliable aux USA avec vos ados, pensez à planifier des activités ludiques que vous pourrez pratiquer ensemble une fois sur place !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Super article, avec beaucoup de conseils. AU TOP !!!
    Nous cette année, ce sera la Canada avec 2 Ados et 2 Petits.
    On vous fera partager ça
    Stéphane and Stef Family.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN