Vacances en famille en Charente-Maritime côté mer et côté terre

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Balades découvertes > Vacances en famille en Charente-Maritime côté mer et côté terre

Par le Mis à jour le 22/04/2019

Royan, station nautique labellisée « Famille Plus »

La plage et le nautisme sont deux incontournable de la Charente Maritime. Pour les adeptes des sports nautiques et des activités aquatiques, la station balnéaire de Royan, labellisée « Famille Plus », est un lieu très prisé des familles avec ses sept plages de sable fin, mais aussi des amateurs de cerf-volant, de glisse et de sensations. Les ados pourront s’y initier au kite-surf ou au tout nouveau fly-surf et char à cerf-volant. Le Jardin des Mers des Régates de Royan organise pour les enfants à partir de 7 ans des stages d’Optimist ou de catamaran.

 

enfants-royan- Office de Tourisme de Royan - Frc.Photographie

La station balnéaire de Royan offre sept plages de sable fin © Office de Tourisme de Royan

Ville d’Art et d’Histoire, Royan est une station qui vaut aussi le détour pour son patrimoine architecturale architectural des années 50 et ses villas qui rivalisent d’audace et d’originalité. L’Office du Tourisme propose un livret qui vous guidera pour une balade ludique. A Royan, 9 hôtels, 2 campings, 8 restaurants et 11 sites de loisirs sont labellisés « Famille Plus ».

voile-royan-044-M.Chaigneau

Stage de catamaran pour les enfants à Royan © M.Chaigneau

www.royan-tourisme.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Bonjour,

    Membre du Club Mes Adresses Préférées en Charente Maritime nous avons remarqué votre très aimable référencement de notre club.
    Juste une petite remarque, il manque le m du .com à la fin de l’adresse url, comme indiqué ci-dessous . En cliquant actuellement on tombe sur une page inaccessible et c’est dommage !
    Vous remerciant par avance pour cette petite correction.

    Où dormir :
    Deux réseaux de propriétaires d’hébergements ont engagé une démarche qualitative et proposent de partager avec leurs clients leur art de vivre, leur sens de l’hospitalité, leur disponibilité, leur art de bien recevoir, leurs sourires, leurs conseils de gastronomes…
    – Club mes adresses préférées : http://www.mes-adresses-preferees.co (locations meublées, chambres d’hôtes, campings ou hébergements insolites).

    Bien cordialement.
    Miva Berthias

    1. Rédaction MaFamilleZen

      Nous allons corriger de suite cette coquille. Merci de nous l’avoir signalée. Bien à vous NB

Les commentaires sont clos.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN