Compléments alimentaires Unae : test et avis de nos mamans testeuses

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Compléments alimentaires Unae : test et avis de nos mamans testeuses

Par Nathalie Brunissen le Mis à jour le 06/01/2022

compléments alimentaires UNAE avis

Vous aussi vous vous sentez fatigués et le moral dans les chaussettes dès que les jours raccourcissent et que le temps n’est plus au beau fixe ? Pour éviter cette dépression saisonnière qui affecte bon nombre d’entre nous dès qu’on arrive à l’automne, et pour booster ses défenses immunitaires et éviter ces fameux maux de l’hiver, rien de mieux qu’une petite cure de compléments alimentaires adaptés à ses besoins. Créé en 2018, le laboratoire UNAE propose une gamme de compléments alimentaires éthiques et 100 % écologiques, fabriqués en France dans la Nièvre, et bénéfiques pour la santé de tous.

Nous avons fait testé trois compléments alimentaires UNAE à nos mamans testeuses, pour un hiver au top de la forme : Omnimag ®, un magnésium de quatrième génération, de Mélatonine végétale bio, et de la Vitamine D3 végétale extraite du lichen. Retrouvez les avis d’Eve, Cassandra et Céline.

UNAE, des compléments alimentaires sains pour soi et pour la planète

Les compléments alimentaires UNAE sont 100 % éco-responsables. Tous les ingrédients issus des élevages intensifs ont été remplacés ici par des alternatives plus saines et plus efficaces.

La plupart des produits UNAE sont compatibles avec les régimes végétariens, végétaliens et avec le mode de vie vegan. Ils sont également compatibles avec les régimes alimentaires sans gluten, sans produit laitier, sans soja et sans crustacé. Et tous les extraits végétaux sont issus de l’agriculture biologique.

Enfin, tous les produits UNAE en poudre ou en gélules sont conditionnés dans un emballage
100% végétal et écologique, biodégradable et biocompostable : vous pouvez même laisser vos boîtes vides composter dans votre jardin pour nourrir vos plantes !

vitamine D3 végétale Unae avis

Quelles sont les particularités des compléments alimentaires UNAE ?

Sans OGM ni nanoparticule

Tous les produits UNAE sont garantis sans OGM, sans nanoparticule et sans irradiation. En particulier, ils n’utilisent pas de dioxyde de titane ni de dioxyde de silicium ni d’additif chimique.

Sans stéarate de magnésium ni HPMC

Pour offrir des produits les plus purs et biodisponibles, UNAE a supprimé le stéarate de magnésium
et l’HydroxyPropylMethylCellulose (HPMC).

Sans fer, cuivre, manganèse ou chrome

UNAE a également supprimé le fer, le cuivre et le manganèse de ses complexes multivitamines en raison de leur effet oxydant problématique. Le chrome est supprimé car il n’est pas un oligoélément essentiel. Et si vous devez prendre du fer en complément alimentaire, les laboratoires conseillent de le prendre de manière isolée et de stopper la supplémentation dès que le déficit est comblé.

mélatonine végétale Unae avis

Acheter sur le site Unae :  site de la marque

Omnimag Magnésium et vitamine B6 UNAE : l’avis d’Eve

Qu’attendiez-vous d’Omnimag ?

Je suis consommatrice de compléments alimentaires à certaines périodes de l’année pour me maintenir en forme et compléter mes défenses immunitaires.

Quels sont selon vous les points positifs et les points négatifs de ce complément alimentaire ?

Ces capsules Omnimag sont faciles à prendre, Deux le matin et deux le soir. Pas trop grosses, elles glissent bien dans la gorge sans produire d’effet désagréable comme certaines qui restent collées au fond de la gorge. Pas de goût prononcé ou désagréable. La neutralité est pour moi un grand plus, surtout au petit déjeuner !

La boite est bien pratique avec la fermeture glissante qui protège parfaitement les gélules. Elle est d’une bonne contenance pour une cure d’un mois. C’est pratique au niveau de l’achat et du stockage. Pas besoin de collectionner les petites boites qui ne contiennent que 30 gélules !

Cette formule magnésium et B6 est tout à fait adaptée pour une utilisation à l’entrée de l’hiver pour renforcer l’organisme contre le froid et les maux de gorges et rhumes si fréquents à cette période.

compléments alimentaires Unae avis

Après un mois de cure d’Omnimag Magnésium, quels résultats avez-vous constatés ?

Je pense que Omnimag UNAE est un produit efficace, qui correspond tout à fait à ce que je recherche, c’est à dire compléter mes apports en éléments utiles à ma bonne forme. Pas de soucis de fatigue ni d’insomnie depuis le début du test. Un point positif pour moi qui suis sujette à des périodes difficiles d’énervement, de stress et de fatigue qui m’empêchent d’avoir des nuits paisibles.

Je ne trouve aucun point négatif pour ce complément alimentaire. Peut être un petit  bémol concernant le prix, un peu plus élevé que certaines marques proposant le magnésium et la vitamine B6 ? Mais si la qualité est là .. on passe outre !

Recommanderiez-vous Omnimag UNAE ?

Merci de m’avoir permis de découvrir ce nouveau produit (pour moi du moins ..) que je recommande sans réserve autour de moi… et également aux personnes que je ne connais pas et qui recherchent un complément alimentaire très efficace à l’entrée de l’hiver !

mélatonine végétale unae test

Mélatonine végétale UNAE : l’avis de Cassandra

Qu’attendiez-vous de la mélatonine végétale testée ?

Cela fait quelques temps que je dors vraiment très mal. Je me réveille au courant de la nuit et n’arrive pas à me rendormir. Ou je dors, mais me sens quand même complètement épuisée en me réveillant. Mon sommeil est perturbé par plusieurs facteurs comme le stress, des changements de vie, des problèmes familiaux, J’avais un véritable besoin d’avoir un sommeil réparateur. J’ai alors cherché ce qui pourrait m’aider à dormir sans prendre de somnifère et je suis tombée sur la mélatonine. Il s’agit de l’hormone qui nous produisons et qui nous aide à dormir. Ce que je ne savais pas c’est qu’en vieillissant on en fabrique de moins en moins. Et que bien sûr les écrans ainsi que le manque de lumière du jour nuisent à sa production !  J’avais vraiment tout pour ne pas en produire assez et passer de mauvaise nuit ! J’ai fini par franchir le cap et j’ai fait une cure d’un mois de mélatonine végétale Unae.

 

Après un mois de cure, quels résultats avez-vous constatés ?

Après un mois, j’ai constaté une amélioration de la qualité de mon sommeil, je dors mieux. Je me suis vraiment réveillée le matin en étant étonnée de ne pas m’être réveillée la nuit ! Une révolution pour moi. Et je pense continuer la cure de mélatonine végétale UNAE pendant quelques temps encore, je pars de loin !

Quels sont selon vous les points positifs et les points négatifs de la mélatonine UNAE ?

  • Il s’agit de mélatonine végétale issue de l’agriculture biologique. Il n’y a donc aucun produit d’origine animale.
  • Je mange sans gluten et sans lactose et souvent les gélules ont un enrobage avec du gluten, ce n’est pas le cas ici. Il n’y a pas non plus de lactose.
  • La diffusion est immédiate pour un endormissement rapide.
  • Il n’y a aucuns produits chimiques, pétroliers ou d’additifs.

Personnellement, je ne vois aucun point négatif. Le produit est naturel, sans accoutumance, fait avec des produits bios et de qualités dans un emballage en carton et composites végétaux recyclables. Enfin, une partie de la somme est reversée à la ligue de protection des oiseaux. J’adore et je recommande.

mélatonie végétale

Si vous avez l’habitude de prendre des compléments alimentaires de ce type, en quoi la Mélatonine végétale UNAE se distingue-t-elle ?

Je suis familière de la vitamine D3 de UNAE et je la prends car elle est végétale contrairement aux autres qu’on trouve dans le commerce qui sont soit de synthèse soit issue de l’animal.

Je n’avais pas encore testé de Mélatonine avant, mais ce qui me fait prendre celle de UNAE sans la moindre hésitation est que les compléments de ce laboratoire sont toujours de la meilleure qualité possible. Dans le commerce, les autres produits « équivalents »  sont souvent fait avec produits de synthèse, on ne sait jamais si on ne va pas mal réagir à une molécule ou si on ne va pas développer une accoutumance. Avec UNAE, aucun risque.

La recommanderiez-vous ?

Oui, je recommande. Toute personne souffrant d’une mauvaise qualité de sommeil, pourrait tester sans risque.  Cela ne pourrait qu’améliorer leur qualité de sommeil.

vitamine D bienfaits

Vitamine D3 végétale UNAE : l’avis de Céline

Qu’attendiez-vous de la vitamine D3 végétale testée ?

Je me suis inscrite à ce test car je souhaitais éviter les baisses de moral, les dépressions saisonnières durant la période hivernale, tout en sachant que 80% des français en bonne santé ont des carences en vitamine D3, même en été. De plus, j’habite dans l’Est de la France, région peu ensoleillée l’hiver, avec des temps froids, nuageux et pluvieux en hiver. Enfin, je travaille en intérieur pendant 8 heures par jour été comme hiver.

Après deux mois de cure, quels résultats avez-vous constatés ?

Après deux mois de cure de cette vitamine D3 Végétale, mon humeur s’est améliorée. Je suis moins enclin au stress et à la fatigue. J’ai aussi augmenté mes défenses immunitaires contre les virus hivernaux tels que la grippe et peut-être aussi contre le Covid ? A noter que je suis flexitarienne et cette cure de vitamine D3 m’a permis de retrouver un équilibre alimentaire.

Quels sont selon vous les points positifs et les points négatifs du produit ?

Les points positifs d’une cure de vitamine D3 sont nombreux. Ce complément alimentaire est une vitamine 100% végétale, extraite du lichen boréal, un champignon sauvage. Ce produit peut être utilisé par l’ensemble de la famille (adulte / enfant). Il améliore les fonctions cognitives et permet d’éviter les déprimes saisonnières ou les dépressions. Enfin, cette vitamine D3 renforce l’immunité et protège l’organisme contre les virus et les bactéries hivernales. PS : Le prix du laboratoire UNAE reste raisonnable.

Le point négatif de ce produit est le goût qui laisse à désirer…

Quel est votre avis global sur la vitamine D3 végétale UNAE ?

Cette vitamine D3 a été une belle découverte pour notre famille. Je n’avais jamais réalisé de cure de vitamine D. En ayant lu de la littérature sur cette vitamine et en suivant cette cure quotidienne, je suis satisfaite des résultats. Si satisfaite que l’hiver prochain, je compte réitérer cette cure de vitamine D !

Si vous avez l’habitude de prendre des compléments alimentaires de ce type, en quoi la Vitamine D3 UNAE se distingue-t-elle ?

Je ne prends pas de compléments alimentaires habituellement, mais cette découverte pourrait changer la donne !

Recommanderiez-vous la vitamine D3 végétale UNAE ?

Un grand OUI. N’ayez pas peur des a priori sur les compléments alimentaires. Cette vitamine D3 est une vitamine essentielle. Surnommée la « Vitamine du soleil », elle est également précieuse pour une bonne santé en générale et soutenir, comme il se doit, son système immunitaire en hiver !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN