Méditation : des livres pour initier les enfants et les ados

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Livres & DVD > Livres enfants > Méditation : des livres pour initier les enfants et les ados

Par le

Fillette en train de méditer en position du lotus

Aider son ado grâce à la méditation

Au cours des dernières années, la pleine conscience est devenue une des méthodes les plus utilisées pour faire face au stress. Scientifiquement fondée, cette technique de méditation et de concentration peut également faire la différence pour les jeunes et les étudiants. Une pratique régulière peut les aider à être plus positifs, moins anxieux, leur permettre de moins ruminer et d'avoir, de manière générale, plus confiance en la vie.

David Dewulf a conçu tout spécialement pour eux un entraînement à la pleine conscience agrémenté de nombreux exemples, des petites histoires, des dessins et des conseils pour trouver sa voie.

Comment faire face, par exemple, au stress des examens, à une rupture amoureuse ou à un conflit avec un enseignant ou un parent ? Accompagnant la théorie, des exercices de méditation audio permettent une mise en pratique immédiate et simple du programme d'entrainement.

Aider son ado grâce à la méditation : contenu

La respiration, le corps, les pensées et les émotions, les moments difficiles, la plénitude du cœur. Chaque chapitre propose aux adolescents des exercices audio de pleine conscience pour surmonter leurs difficultés et prendre confiance en eux.

Ce qu'on aime

Un livre qui s’adresse directement aux ados. Comme il est peu probable qu’ils méditent avec leurs parents, et qu’ils n’auront peut-être pas la patience de lire les exercices recommandés, ces derniers sont donnés sur un CD. Une bonne idée. Dommage que les voix des « maîtres » soient aussi tristes…

Aider son ado grâce à la méditation, par David Dewulf, Editions DeBoeck, 14,95 €.Commander
CD-Audio conseils pratiques et exercices

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN