Partir faire du volontariat dès 15 ans dans un cadre sécurisé, c’est possible grâce à WEP !

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Sports & Loisirs > Colos & séjours linguistiques > Partir faire du volontariat dès 15 ans dans un cadre sécurisé, c’est possible grâce à WEP !

Par le

Wep Volontariat

Vos enfants rêvent d’élargir leurs horizons, d’aller à la rencontre d’autres cultures, d’autres environnements, d’autres populations, de découvrir le monde en participant à des projets solidaires... Mais ils sont très jeunes et vous recherchez un cadre, une structure sécurisante pour qu’ils puissent réaliser ces rêves. Optez pour les groupes WEP de volontariat accompagné cet été !

Six destinations sont proposées pour permettre à vos enfants de passer des vacances hors du commun en prenant part à des projets variés, faire du volontariat et ainsi de joindre l’utile à l’agréable :

Afrique du Sud

Wep VolontariatDe Cape Town à Port Elizabeth en passant par la Garden Route !

Après une première semaine où les jeunes aident dans une crèche d’un bidonville à l’extérieur du Cap, ils partent en bus à la découverte de l’extrême sud de la nation « arc-en-ciel » : Table Mountain, Robben Island (où séjourna Nelson Mandela), Cape Point, etc. La troisième semaine, ils contribuent à la protection des animaux dans une réserve près de Port Elizabeth.

Une variante de ce projet en groupe accompagné est proposée dans ce pays : elle inclut 10 heures de cours d’anglais pendant la première semaine.

 

Bénin

Wep VolontariatTraversée d’un petit pays d’Afrique de l’Ouest !

Après une première semaine consacrée à des animations pour des orphelins et enfants des rues dans un centre d’accueil de la ville d’Allade, célèbre pour sa culture d’ananas, le groupe participe à un chantier de construction dans la ville de Tokan puis la dernière semaine, il visite des lieux emblématiques de la culture béninoise : cité lacustre, forêt sacrée, temple python, route des esclaves, réserve d’animaux, Cotonou la capitale.

 

Cambodge

Wep VolontariatA la rencontre de la culture khmer !

Au menu de la première semaine, une familiarisation avec la culture locale, à Siem Reap, ville du nord :  gastronomie, cours de langue khmer, balade à vélo autour des temples d’Angkor (classés au patrimoine mondial de l’UNESCO), un trek, …. Puis, pendant les deux semaines suivantes, les jeunes participent à un chantier de rénovation d’une école locale avec, entre les deux, une visite de la capitale Phnom Penh.

 

Inde 

Wep VolontariatA la découverte de ce pays aux multiples facettes !

Le groupe commence son séjour par deux semaines de visites de quelques-uns plus beaux sites dans le nord et l’ouest du pays : trek dans l’Himalaya, visite de Dharamsala, le lieu de résidence du Dalaï Lama, de New Delhi, du Taj Mahal, de Jaisalmer et sa forteresse du désert… Pour la dernière semaine, Il rejoint un projet de construction/rénovations à Udaipur, dans l’État du Rajasthan.

 

Sri Lanka

Wep VolontariatAu centre de l’île, Kandy !

Après une première semaine d’introduction à la culture locale au travers de visites (plantation d’épices, fabrique de thé, temple, …) de cours de cuisine, d’un trek dans la jungle, d’un spectacle, les jeunes s’investissent au sein de deux projets solidaires dans le social et la construction / rénovation dans des temples bouddhistes et écoles, à Kandy et dans un village situé dans le Hill Country (magnifique région de collines)

 

Indonésie (Bali)

Wep VolontariatUbud et Nusa Penida, deux grands lieux balinais !

Une première semaine de présentation de la culture balinaise (gastronomie locale, apprentissage de bribes de langue balinaise, visite de rizières, découverte de la célèbre Monkey Street, …) sera suivie d’une semaine de protection des petites tortues marines sur l’île de Nusa Penida puis d’une troisième semaine dans un chantier de construction / rénovation à nouveau à Ubud.

 

Plus d’informations sur WEP

Le groupe est constitué de jeunes participants WEP âgés de 15 à 19 ans en provenance de Belgique (néerlandophone et francophone), Italie, Espagne, Suisse et France et encadrés pendant toute la durée du séjour de 3 semaines d’un ou deux accompagnateurs de WEP et d’un coordinateur local.

Aucune qualification ou compétence n’est requise. Enthousiasme, esprit d’équipe, ouverture d’esprit, attitude positive feront la différence.

Les conditions de participation sont les suivantes :

• âge : minimum 15 ans, maximum 19 ans
niveau d’anglais élémentaire (A1) pour tous les projets (hors Bénin qui est un pays francophone)
• être ressortissant de l’Union Européenne
• avoir un casier judiciaire vierge
• être en bonne santé physique et émotionnellement stable
• être conscient que les conditions de sécurité, de stabilité politique, de santé et d’hygiène peuvent être moins bonnes que dans notre pays
• avoir remis son dossier complet au moins 3 mois avant la date de départ souhaitée

Prix tout compris, hors dépenses personnelles, frais de passeport et visa (si applicable) et assurance-annulation.

> CHOISIS TA DESTINATION – VOIR LA VIDÉO <

Pour toutes informations sur ces projets originaux et exotiques, contactez-nous à :
info@wep.fr / info@wep-swiss.ch
• Lyon 0472404004
• Paris 0148062626
• Hauts-de-France 0320787998
• Bretagne / Pays-de-la-Loire 0230321357
• Suisse +41 (0)22 5017011

www.wep.fr / www.wep-swiss.ch

Au plaisir de vous accueillir nombreux pour passer avec WEP un été 2018 original et inoubliable !

Publi-rédactionnel

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN