MONSTER HIGH, une franchise mortelle !

La nouvelle franchise Mattel fait un tabac depuis son lancement en février dernier. Elle sera l’un des HITS de Noël prochain ! Monster High, c’est l’histoire de 6 adolescents branchés, fils et filles de monstres célèbres. Ils affrontent ensemble et avec humour l’expérience terrifiante du lycée. En vedette de cette nouvelle licence, les poupées Monster High.

Vêtus de tenues tendances et gothiques, ces nouveaux monstres évoluent dans Monster High. Au premier coup d’œil, c’est une école comme les autres… Mais quand on y regarde de plus près, on remarque des piranhas dans la piscine, des toiles d’araignées et des professeurs légèrement loufoques…

On surfe sur la mode des vampires, qui séduisent toujours autant les préados. Mattel a sorti la grosse artillerie, avec une ligne de produits dérivés. Dont une gamme de 6 poupées Monster High toutes plus « mortelles » les unes que les autres. Un sac 3 en 1 pour toutes les occasions.  Une machine à tatouages. Ou encore un journal secret des horreurs, qui protège si bien les secrets que des sons terrifiants se déclenchent lorsqu’on tourne la clé dans la serrure !

On est pas fan à 100 %, mais les réactions de nos enfants sont sans appel : ces monstres-là ont un pouvoir de séduction certain. En particulier auprès de nos préados qui avaient quelque peu laissé tomber leurs Barbie ! Et après tout, avec Monster High, on rit surtout de ce qui devrait faire peur, une manière de dédramatiser avec humour certaines peurs enfantines.

Monster High, ce sont aussi des webisodes diffusés sur le site www.monsterhigh.fr. Des livres et toute une série de produits dérivés, dont certains sont monstrueusement mignons on l’avoue.

Pour couronner le tout, cette nouvelle génération de monstres a sa propre page Facebook (www.facebook.com) !

A lire aussi :

Jeux de société spécial famille : l’avis de nos familles testeuses
Des jeux éducatifs pour réviser en s’amusant
Spécial anniversaire : des coffrets à offrir et des coffrets pour faire la fête
Cadeaux pour enfants et ados à moins de 30 euros
Des jeux et des jouets à assembler, créer ou décorer
Des jeux et jouets à faire soi-même et à monter
Service de location de Lego

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN