Cet été, c’est vacances sans soucis avec Vacances Passion !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Cet été, c’est vacances sans soucis avec Vacances Passion !

Par Lola Payet le

villages vacances Vacances passion

Pour vos vacances d'été, réservez un séjour dans un village club en France. C'est l'assurance de passer du bon temps en famille, sans les soucis du quotidien et pour le plus grand bonheur des enfants qui bénéficient de toutes les animations d'un club de vacances...

« Chérie, cette année, pour les vacances, je m’occupe de tout ! » Lorsque votre homme vous a annoncé, tout frétillant, qu’il allait (enfin !) s’intéresser à la préparation de vos vacances d’été en famille, mieux, même, qu’il allait s’en occuper… vous avez cru que l’on était le 1er avril ! Mais non, pas de blague à l’horizon. Le bougre vous annonce qu’il a réservé deux semaines en août chez Vacances Passion. Des villages club où tout est organisé pour que vous n’ayez rien d’autre à faire… qu’être en vacances !

Il s’en sort bien votre chéri, car il ne va pas avoir grand chose à faire pour que les vacances soient un vrai moment de détente en famille. Chez Vacances Passion, tout est fait pour vous faciliter la vie. Le plus compliqué est de choisir parmi les 33 villages vacances et résidences hôtelières réparties un peu partout dans les plus belles régions de France. Côte-d’Azur, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Normandie, Auvergne Rhônes-Alpes… Vacances Passion dispose de villages vacances dans lesquels vous n’aurez plus qu’à défaire vos valises et profiter de votre été. Et même qu’on vous offre une semaine de vacances en famille dans un village Vacances Passion au Lavandou (voir en fin d’article) !

Pourquoi opter pour un village vacances ?

La réponse à cette question métaphysique, posez-là à vos amis qui ont déjà expérimenté le concept. Leur réponse sera toujours la même : « Ben parce que tu t’occupes de rien et que tu profites de tout ! ». En les interrogeant encore un peu plus, ils vous lâcheront que l’intérêt de séjourner dans de telles résidences vacances, c’est d’abord que les enfants sont libres de courir partout et de se faire de nouveaux copains, alors que vous sirotez un cocktail au bord de la piscine.

Des enfants et des ados occupés et heureux

vacances en famille en village vacances avec Vacances PassionLes enfants sont effectivement les rois dans un village de vacances car plein d’activités ludiques, sportives et créatives leur sont proposées.

Chez Vacances Passion, les moins de 3 ans sont chouchoutés par des animateurs spécialisés dans un club dédié où l’on respecte leurs rythmes. Pour les 3-5 ans et les 6-11 ans, un riche programme de sorties, de jeux, de découvertes et d’activités sportives leur permet de lâcher un peu les parents (ceux qui sont au bord de la piscine avec un cocktail, vous vous souvenez ?) Et de se faire plein de nouveaux copains. Enfin, reste la dernière catégorie, ceux qui ne demandent plus vraiment à partir en vacances avec vous mais qui ne peuvent pas s’organiser des vacances de rêves de leur côté avec leurs 10 euros mensuels d’argent de poche. Bref, les adolescents de 12 à  17 ans. Comme il ne faut rien imposer à ces jeunes rebelles dans l’âme, la formule retenue par Vacances Passion est plutôt maline puisqu’ils devront aller discuter avec les animateurs en début de séjour pour choisir eux-mêmes les activités auxquelles ils veulent participer. Ils font ainsi leur propre programme de loisirs et vous n’avez pas à les seriner pour qu’ils participent au tournoi de beach-volley. C’est eux qui décident et c’est vous qui profitez de vos vacances !

Et les parents, ils font quoi dans un village vacances ?

Outre l’activité chronophage de dégustation de cocktails au bord de la piscine dont nous avons déjà parlé, les parents peuvent, eux-aussi, participer à diverses activités sportives encadrées par des moniteurs. Le soir, ceux qui ont envie de s’amuser doivent tout de suite réserver leurs fauteuils pour participer aux soirées cabaret ou karaoké, regarder un concert ou un spectacle. Certains villages disposent d’un spa avec hammam, sauna et massages pour se faire dorloter. Mais résider dans un village vacances ne veut pas dire y rester obligatoirement tous les jours, bien au contraire. Vacances Passion pousse même ses hôtes à aller explorer les richesses culturelles, historiques ou géographiques des régions dans lesquelles les clubs sont implantés. Ainsi, des sorties accompagnées avec des guides vous seront aussi proposées, histoire de ne pas bronzer idiot !

Un village vacances pour se retrouver en famille

villages vacances en famille Vacances passion

Enfin, dernier gros avantage du village vacances : vous avez du temps pour vous retrouver en famille, avec les enfants, sans la pression du quotidien et avec votre conjoint qui prend enfin du temps pour vous (et pour lui/elle aussi !). Le meilleur moment pour que toute la famille se retrouve, c’est évidemment lors des repas que vous apprécierez d’autant plus que vous ne les aurez pas préparés ! En effet, dans un club vacances, toute une brigade de cuisiniers chevronnés se décarcasse pour vous proposer de bons petits plats au restaurant. Des spécialités régionales et les grands classiques que les enfants adorent dévorer. Avec un petit plus : au sein des villages Vacances Passion se développe une restauration durable et responsable afin de réduire le gaspillage alimentaire. Vous pourrez ainsi consommer local avec des produits issus de l’agriculture biologique grâce à des partenariats qui favorisent l’économie locale et les produits régionaux. Mais les appartements et maisons à louer sont tous équipés d’une cuisine ou d’une kitchenette, donc vous pouvez aussi préparer des bons petits plats si cela fait partie de votre définition des vacances réussies. Là, on ne voit vraiment plus ce qui vous retient de réserver vos vacances d’été dans un village Vacances Passion !

Pourquoi choisir Vacances Passion 

Cet opérateur de loisirs n’est pas tout à fait comme les autres car Vacances Passion appartient à la Ligue de l’enseignement, une association nationale à but non lucratif. Au lieu de rechercher le profit à tout prix, ils cherchent donc à vous combler… au meilleur prix ! Au-delà du slogan publicitaire, c’est vrai que la philosophie de Vacances Passion est particulière, un peu moins commerciale « à tout prix » que d’autres acteurs du secteur. Et cela se ressent dans chacun de ses 33 villages vacances, principalement en bord de mer sur le littoral français mais aussi à la campagne et à la montagne.

www.vacances-passion.org 

Parmi tous ces villages Vacances Passion, nous avons été particulièrement séduits par ceux-là : 

Gros coup de cœur pour le Village La Buissière, à 9 km de Vallon-Pont-d’Arc et de la fameuse grotte Chauvet, pépite de l’art préhistorique que l’on visite en famille. Des maisonnettes neuves réparties dans un domaine avec vue sur les gorges de l’Ardèche. On aime beaucoup !

Pour ceux qui veulent profiter des plages du Var, le Village la Grande Bastide au Lavandou, est une petite pépite.  Parfait pour apprécier le farniente au chant des cigales et les senteurs de la Provence dans un écrin de verdure, proche du massif des Maures. Sans oublier les îles de Port-Cros et Porquerolles où il est si agréable de passer la journée après une petite traversée en mer… 

Enfin, pour ceux qui préfèrent l’océan Atlantique, direction le Village Cap Océan proche d’Hossegor et de Bayonne. Dans lr pays basque, la station balnéaire de Seignosse offre ses plages de sable fin à perte de vue, ses forêts de pins des Landes et son art de vivre pour des vacances inoubliables (avec une excursion côté espagnol tout proche pour une fiesta de tapas!).

Copyrights photos villages vacances : Vacances Passion

CONCOURS : A gagner un séjour d’une semaine en famille dans un village Vacances Passion au Lavandou du 28 février au 18 mars dans l’espace Concours !

Article en partenariat

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN