Kidexpo 2017 : 5 bonnes raisons d’y aller

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Kidexpo 2017 : 5 bonnes raisons d’y aller

Par le

Affiche Kidexpo 2017

Kidexpo se tiendra du jeudi 26 au lundi octobre octobre 2017, pendant les vacances de la Toussaint. Voici 5 bonnes raisons de vous y rendre en famille.

Kidexpo, le plus grand événement familial de l’année, se tiendra à Paris Porte de Versailles. Plus de 300 exposants présenteront les grandes tendances et nouveautés de l’année 2017 pour les parents et les enfants. Dans les secteurs des jeux et jouets, des sports et des loisirs, du tourisme, de l’éducation ou de la vie pratique. Kidexpo, ce sont aussi plus d’une centaine d’ateliers gratuits pour toutes les tranches d’âge.

1- Découvrir et tester les jeux et jouets vedettes de Noël

A Kidexpo, les enfants testent en avant-première les jeux et jouets qui feront le buzz sous le sapin. Cela les aidera ensuite à faire leur liste au Père Noël. Cette année, ils pourront aussi assister aux démonstrations des drones de Silverlit. Ou bien apprendre à programmer Ozobot, le plus petit robot du monde. Ou encore créer leur propre dessin animé avec l’application Wakatoon. Et bien d’autres choses encore.

2- Tester les dernières innovations technologiques au service des familles

La tendance est à l’hyper-connexion. Et la vie familiale n’y échappe pas : équipement de la maison, objet du quotidien, applications numériques, services et loisirs,… Le Lab by Kidexpo est une plateforme d’échanges et de rencontres entre les familles et les jeunes acteurs de l’innovation française. Vous pourrez tester les innovations numériques de jeunes start-up prometteuses. La nouveauté 2017 de cet espace : vous pourrez voter en famille pour votre projet favori.

3- Rencontrer les héros préférés des enfants

Sur la Scène de Kidexpo, les héros des enfants sont là pour assurer le spectacle en continu : cinéma, musique, magie, danse et sports… Au total une centaine de représentations exclusives sur la durée du salon. Au programme, la venue exceptionnelle du duo de stars Maggie & Bianca pour un grand show musical. Et la rencontre avec le plus adorable des oursons Petit Ours Brun ! Les inséparables Marcus et son fidèle chien Chase de l’équipe de Pat’Patrouille viendront également rencontrer les enfants ! Des moments magiques à partager le temps d’une rencontre où les personnages de dessins animés prennent vie !

4- Vivre des expériences ludiques et pédagogiques en famille

Parents et enfants pourront développer leur créativité lors des nombreux ateliers DIY proposés sur le salon ! Entre le tricot qui revient incontestablement à la mode, le modeling sur poupée et la création de bijoux, il y aura mille et une activités de Do It Yourself à découvrir sur Kidexpo ! Au programme également, des animation autour du goût : ateliers, animations culinaires et dégustations 100% bio, des jeux éducatifs pour apprendre à bien manger…

5- Découvrir les transports écolos de demain

Cette année, Kidexpo dédie un espace entier à la découverte des nouveaux modes de transports écologiques destinés aux enfants, mais aussi à leurs parents, pour les sensibiliser aux différentes alternatives. Une piste est mise à disposition pour tester les trottinettes de Micro Mobility. Ou la toute nouvelle gamme de vélos électriques de CyclO₂, et notamment leur tout nouveau tricycle à assistance électrique électrique à destination des familles

Plus d’informations : www.kidexpo.com – Commandez vos billets

 

Lire aussi : 7 services pratiques pour une rentrée Zen

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Kidexpo cette année est plus petit mais toujours aussi intéressant. Kidexpo permet en un premier temps de tester les jouets ou les applications et de prendre donc des bonnes idées pour la fin d’année. Les enfants peuvent participer à une multitude d’ateliers ( cuisine, créatif, atelier radio, atelier sportif etc…), tester des sports. Je conseille donc ce salon jusqu’à l’âge de 12 ans environ.

  2. Cifuentes Marguerite

    J’ai pu assister grâce à l’invitation VIP à Kidexpo de 19h à 22h avec MaFamilleZen, nous avons pu découvrir et tester plusieurs ateliers ( légo, créatif, jeux vidéos, réalité virtuelle, les nouveaux jouets pour Noël, avec 3 enfants de 7, 11 et 14 ans, ils ont tous trouvé de quoi faire et les 3 heures sont passées très vite. Tous les exposants présents étaient très sympathiques, les enfants sont partis ravis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN