Kidexpo Paris 2018 : 5 bonnes raisons d’y aller

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Kidexpo Paris 2018 : 5 bonnes raisons d’y aller

Par le Mis à jour le 26/09/2018

kidexpo paris 2018

Kidexpo Paris se tiendra du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre 2018, pendant les vacances de la Toussaint. Voici 5 bonnes raisons de vous y rendre en famille.

Kidexpo , le plus grand événement familial de l’année, se tiendra à Paris Porte de Versailles pendant les vacances scolaires de Toussaint. Plus de 300 exposants présenteront les grandes tendances et nouveautés de l’année 2018 pour les parents et les enfants. Dans les secteurs des jeux et jouets, des sports et des loisirs, du tourisme, de l’éducation ou de la vie pratique. Kidexpo , ce sont aussi plus d’une centaine d’ateliers gratuits pour toutes les tranches d’âge.

1- Découvrir et tester les jeux et jouets vedettes de Noël

A Kidexpo , les enfants testent en avant-première les jeux et jouets qui feront le buzz sous le sapin. Cela les aidera ensuite à faire leur liste au Père Noël. Ils pourront tester les dernières nouveautés des jeux de société . Les fans de robots High-Tech pourront s’entraîner à conduire des drones et des robots voitures télécommandés. Ou bien créer leur peluche personnalisée. Et bien d’autres choses encore.

2- Tester les dernières innovations technologiques au service des familles

La tendance est à l’hyper-connexion. Et la vie familiale n’y échappe pas : équipement de la maison, objet du quotidien, applications numériques, services et loisirs,… Le Lab by Kidexpo est une plateforme d’échanges et de rencontres entre les familles et les jeunes acteurs de l’innovation française. Vous pourrez tester les innovations numériques de jeunes start-up prometteuses. Et voter en famille pour votre projet favori. La start-up gagnante remportera le « Prix de l’Innovation » by Kidexpo !

3- Rencontrer les héros préférés des enfants

Sur la Scène de Kidexpo , les héros des enfants sont là pour assurer le spectacle en continu : cinéma, musique, magie, danse et sports… Au total une centaine de représentations exclusives sur la durée du salon. Pour cette édition, place au show avec un karaoké géant quotidien pour plonger les enfants dans l’univers de leurs programmes préférés. Les enfants pourront également rencontrer le plus adorable des oursons Petit Ours Brun !

4- Vivre des expériences ludiques et pédagogiques en famille

Parents et enfants pourront développer leur créativité lors des nombreux ateliers DIY proposés sur le salon ! Entre le tricot qui revient incontestablement à la mode, le modeling sur poupée et la création de bijoux, il y aura mille et une activités de Do It Yourself à découvrir sur Kidexpo ! Au programme également, des animation autour du goût : ateliers, animations culinaires et dégustations 100% bio, des jeux éducatifs pour apprendre à bien manger…

5- Assister au Championnat du Monde de toupies Beyblade Burst

Cette année, Kidexpo accueille le Championnat du monde de toupies BEYBLADE BURST et sa grande finale le samedi 3 novembre. Au programme, un événement exceptionnel qui tiendra en haleine les jeunes fans. Les phases de qualifications ont eu lieu à travers 24 pays, dont la France qui a déjà son champion, Adem, qualifié lors du championnat de France à Kidexpo Lyon en avril dernier !

Kidexpo solidaire :

L’édition 2018 de Kidexpo Paris est partenaire de l’association « Sur les bancs de l’école » qui accompagne plusieurs centaines de familles confrontées à l’autisme. Elle met en place des dispositifs permettant la scolarisation et l’accès à l’emploi de ces jeunes, dans un but d’autonomie sociale et professionnelle. Vous pourrez soutenir l’association en ajoutant 1 euro au prix d’achat de votre billet sur www.kidexpo.com.

 

Plus d’informations : www.kidexpo.com – Commandez vos billets

 

CONCOURS : A gagner 5 packs de 4 invitations du 26 septembre au 10 octobre 2018 dans l’espace Concours

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Les enfants et les parents Adorent, une très bonne idée de sortie en famille !!

  2. J’aimerais bien y aller avec mes enfants de 3 et 5 ans, on habite juste à côté et ça peut être un événement sympa pour finir les vacances de la Toussaint.

  3. Cifuentes Marguerite

    J’ai pu assister grâce à l’invitation VIP à Kidexpo de 19h à 22h avec MaFamilleZen, nous avons pu découvrir et tester plusieurs ateliers ( légo, créatif, jeux vidéos, réalité virtuelle, les nouveaux jouets pour Noël, avec 3 enfants de 7, 11 et 14 ans, ils ont tous trouvé de quoi faire et les 3 heures sont passées très vite. Tous les exposants présents étaient très sympathiques, les enfants sont partis ravis

  4. Kidexpo cette année est plus petit mais toujours aussi intéressant. Kidexpo permet en un premier temps de tester les jouets ou les applications et de prendre donc des bonnes idées pour la fin d’année. Les enfants peuvent participer à une multitude d’ateliers ( cuisine, créatif, atelier radio, atelier sportif etc…), tester des sports. Je conseille donc ce salon jusqu’à l’âge de 12 ans environ.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN