Gnoméo et Juliette, l’amour chez les nains de jardin !

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Livres & DVD > Livres enfants > Gnoméo et Juliette, l’amour chez les nains de jardin !

Par le

D’un côté, bidet fleuri et nain en string, le jardin des Montague. De l’autre, fontaine en pneus et Bambi en plastique, le jardin des Capulet.

Deux merveilles florales de chic et de bon goût qui, sitôt que plus personne ne les admire, se transforment en terrain d’opération d’une guérilla ancestrale : bonnets bleus contre bonnets rouges. Pour ces nains de jardins contigus, pas de pitié ni de temps mort dans l’affrontement ! Jusqu’à ce que le cœur de Gnoméo, héritier des Montague, ne fonde pour celui de Juliette, la pétillante princesse des Capulet. Un sentiment réciproque mais impossible !

A moins que les amants passionnés ne parviennent à mettre un terme à ce conflit qui, de mémoire de terre cuite, a toujours enflammé les plates-bandes ?…

L’avis de MaFamilleZen :

Le nain de jardin a sa science, la nanologie, sa phobie, la nanopabulophobie, ses idéologues, le fameux Front de Libération qui a sévi il y a quelques années. Personne n’est indifférent à ces petits personnages en plâtre ou en plastique, et ceux de « Gnoméo et Juliette » sont très attachants !

Les 2 jardins s’affrontent pour une raison que tous ont oubliée. C’est un reflet des conflits qui s’exercent un peu partout dans la société, de la cour d’école au monde des adultes. Mais l’amour de Gnoméo et Juliette finira par vaincre ces différences. Le film allie amour, humour et aventure et nous donne au passage une belle leçon d’humanité.

Une histoire qui plaira aux petits comme aux grands !

Gnoméo et Juliette de Kelly Asbury
Durée : 1h24
Sortie le 16 février 2011

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN