Jeux de société : nos familles ont testé les nouveautés 2015

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Idées cadeaux > 11-14 ans > Jeux de société : nos familles ont testé les nouveautés 2015

Par le

Jeux éducatifs basé sur la pédagogie Montessori

Sommaire

J’aide mon enfant à…

coffrets_jaide_mon_enfant_a_Bioviva

La nouvelle gamme « Activités pour grandir » de Bioviva, avec la collection « J’aide mon enfant à… », propose 4 coffrets et 4 thématiques : Améliorer la concentration, Dépasser ses peurs, Avoir confiance en lui, Développer sa créativité. Dans chaque coffret, 10 cartes d’activités, des accessoires (jetons, marionnettes, dés en bois), un livret pédagogique et des crayons de couleur. Chaque coffret reprend les concepts de base de l’éducation positive, pour un moment d’échange entre parent et enfant qui stimule autant la concentration, la mémoire que l’imagination.

Age : de 3 à 10 ans
Editeur : Bioviva
Prix indicatif : 9,99 €
Commander sur Amazon.

L’avis de Mafamillezen :

La collection « J’aide mon enfant à… » est le fruit d’un travail auquel ont collaboré des parents, des enseignants et des psychologues, et les enfant eux-mêmes. Chaque coffret propose des activités ludiques autour de thématiques fortes pour accompagner l’enfant dans son épanouissement au quotidien et le soutenir dans des périodes de son développement où il se trouve en difficulté.

L’avis de notre maman testeuse : Peggy Vanderhispallie et ses enfants de 4 et 6 ans (Nord)

Peggy a testé « J’aide mon enfant à dépasser ses peurs ». Ses enfants ont aimé « les figures pour le théâtre et les moments de complicité », mais ont trouvé qu’il n’y avait « pas assez de crayons pour 2 ». Peggy, elle, a apprécié que le jeu ne soit « pas trop long », et qu’il « apporte une conversation utile et un beau moment de détente ». Et qu’en plus ce soit « un produit français ». Ses enfants voulaient « tout faire en une seule fois ! »… Parmi les améliorations à apporter, elle trouve que « pour les enfants de 4 ans, les bâtonnets n’étaient pas faciles à mettre sur les figures ». Elle conseillerait de « consolider le carton ou de faire des bâtons un peu moins large par rapport aux trous sur les figures ». Elle recommande « J’aide mon enfant à… » qui lui a donné envie de « découvrir la marque encore plus avec mes enfants ».

L’avis de notre maman testeuse : Géraldine Chat et ses enfants de 3, 6, 8 et 10 ans (Charente)

Géraldine a testé « J’aide mon enfant à développer sa concentration ». « Les filles ont tout de suite voulu faire des mandalas avec les crayons, alors que Nolan (6 ans) lui a tenu à découvrir chaque activité. Et c’est le jeu de mémoire qui remporte sa plus grande attention, avec les formes. Ensuite, ils ont apprécié tous les 4 et à faire ensemble, les activités de yoga et en plein air, même la petite a pu participer (bon l’objectif concentration avec elle, je l’avais mis un peu de côté) ».

Pour sa part, Géraldine a apprécié « les explications fournies avec une carte par activité, celle-ci bien colorée et dessinée. Et les activités peuvent toutes convenir aux enfants de 3 à 10 ans, si tant est que l’on modifie les règles en fonction de l’âge. Je manquai d’idées parfois, alors je cherchais sur le net, maintenant j’ai une boîte… ». Rien de particulier à redire sur ce jeu de Bioviva, « quand bien même certaines activités peuvent être considérées comme bateau par certains, je trouve que l’on est pas forcé d’y penser et que chacune de ces cartes est une bonne idée. Rien ne m’a déçu dans ce jeu ». Géraldine a testé le jeu avec ses 4 enfants et trouve qu’il est adapté à toute la famille. Il peut « permettre aux parents de passer un moment agréable avec ses enfants tout en l’aidant dans un exercice précis. C’est l’acquisition par le jeu ».

Parmi les choses à améliorer, « peut-être proposer plus d’activités ? ». Elle recommande la collection « J’aide mon enfant à… », car « tout un chacun peut y trouver un jeu adapté à son enfant et cela est vraiment très intéressant ».

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Je veux essayer de gagner

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN